Mot de Camille Tabone, fondatrice

Le monde des hôteliers-restaurateurs me passionne depuis ma première découverte en tant que serveuse, en 2014. Un coup de cœur indéniable, une vocation née en parfaite réponse à cette interrogation sempiternelle, questionnant, à l'époque, ma place dans le monde professionnel.

Suite à cette expérience, j’ai intégré l’Institut Paul Bocuse. C’était la seule école qui dispensait une spécialisation en vins et spiritueux, diplôme que je convoitais intensément. 

 

Cette reprise d'études fût bien réfléchie : je savais dans quoi je « m’embarquais » : le 8h-17h à l’école, suivi du 18h-4h au travail, un rythme effréné, et ce pendant 4 ans. Mais quand on sait où on va, et pourquoi on y va, l’endurance se montre être le contraire de ce que j'étais déjà : indéterminée.

 

Pour synthétiser, en 10 ans, j’ai effectué une grande majorité des métiers de terrain : de la plonge à directrice d’hôtel-restaurant. J'ai eu la chance de diriger simultanément plusieurs restaurants pour des navires de croisière de luxe en Antarctique. Mais également de mettre à profit mes compétences pour des ouvertures d'établissements. Cette voie m'a amenée à exercer dans plusieurs pays, plusieurs villes, pour divers types de restaurants et d'hôtels, de gammes et de typologies très diversifiées. 

En parallèle, mes études et expériences m’ont également permis d’envisager l’aspect stratégique, managérial, et financier avec sérénité, et clarté

 

Ces derniers temps, après plusieurs années en tant que directrice d’exploitation, j’ai pu constater avec une certaine amertume le déclin progressif qu’ont subi nos métiers depuis 2020. 

 

Par conséquent, souhaitant être actrice d’une réelle évolution, mon projet s’objective ainsi : 

« Redonner au monde des CHR une économie viable et pérenne, dans l’épanouissement des métiers et le respect de l’environnement et du monde du vivant. »

 

Pour la réalisation de cette mission, la première étape est de redorer les métiers des CHR. Et ceci se matérialise, en partie et selon moi, grâce à la formation, et à l’accompagnement. 

 

Aujourd'hui, je continue de développer mon entreprise Camille Tabone F2A CHR spécialisée dans la Formation, l’Audit, et l’Accompagnement des établissements CHR. Cette entreprise existe pour vous aider à vivre une gestion plus sereine de vos établissements. 

 

Parce que quand on a la tête « dans le guidon », on a besoin d’aide pour acquérir une vision objective. 

Parce que personne n’a toutes les compétences du monde. 

Parce que s’aider et partager nos savoirs est primordial pour réussir.

 

Pour vous servir,

 

Camille.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.